La chute de l'homme qui penche

 

>> Lien PDF <<

>> Lien ePub  (liseuses) <<

 

Résumé : 

Monsieur Varech fait une promenade dominicale pas comme les autres.

 

Extrait :

 "

  La deuxième particularité de monsieur Varech, et non des moindres, était aussi étrange qu’inhabituelle. Le fait est qu’en toutes circonstances, monsieur Varech penchait. Et je ne parle pas là d’un léger penchement résultant d’une jambe plus courte ou d’un pied malformé – les jambes et pieds dont monsieur Varech était affublé se trouvaient être en réalité d’une banalité frisant l’insolence. Non, rien de tout cela : indubitablement, monsieur Varech penchait.

"

 

¤¤

 Second texte que je me suis attelé à terminer, il  est sans doute plus à considérer comme un exercice que comme un vrai écrit, qui serait plein de fond et de sens caché, toussa toussa. Ici, point du tout. Ça reste léger et sans prétentions.

Ce court texte, rédigé en avril 2012,  s'est vu repris en janvier 2013. Il a sans doute ses défauts, mais je n'y retoucherai pas. a priori.

 

Mon idée première, en créant cette histoire, était de décrire un personnage de façon détaillée... d'où le fait  que la moitié au moins y soit consacrée. 

Mon idée seconde reposait sur une blagounette passablement drôle énoncée sur un ton absurde, un peu à la Roald Dahl.

Je me suis bien amusé en l'écrivant et j'espère que ce sera le cas pour vous en le lisant.

 

(Note: pas d'image adéquate pour le moment, vous l'aurez remarqué, )

¤¤

° Ol Raïtt Rézairvaid ! °

Écrire commentaire

Commentaires: 0